Notre blog

Retour

Les conseils pour se préparer à un entretien en agence d'hôtesse

Vous souhaitez intégrer une agence d’hôtesse ? Pour vous préparer à l’entretien d’embauche, voici tous nos conseils avisés. On pari que vous serez recruté ?

Entretien en agence d’hôtesse : les pièces à fournir
Pour être à l’aise le jour J, préparez à l’avance deux exemplaires de votre curriculum vitae (un pour vous et l’autre pour le recruteur), que vous glisserez dans une pochette pour ne pas les froisser ou les abîmer. N’oubliez pas d’y déposer une photo d’identité et une photo en pied sur laquelle vous aurez inscrit au dos vos mensurations et votre pointure. En effet, pour certains postes, le client vous fournit une tenue et parfois des chaussures. Complétez votre nécessaire d’entretien d’embauche avec un bloc-notes et un stylo pour noter les spécificités du poste.
Préparer le tête à tête avec le recruteur
Lors de votre entretien, votre recruteur va se focaliser sur votre apparence, votre attitude, mais aussi sur votre élocution et votre niveau de connaissance et de compétence. Ainsi, nous vous conseillons de préparer cette entrevue décisive. Pour cette préparation, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches. Simulez un entretien d’embauche où vous devrez répondre aux questions en français ET en anglais. Vous éviterez ainsi de chercher vos mots le jour de l’entretien. En effet, de nombreuses agences demandent aux hôtesses d’être (au moins) bilingue. En règle générale, le recruteur vous demandera dans un premier temps de vous présenter. N’hésitez pas à vous aider de votre CV en reprenant les points essentiels et les postes qui ont un intérêt pour votre futur emploi.
Entretien au poste d’hôtesse : une présentation impeccable
Sachez que le recruteur va beaucoup vous observer, et notamment la tenue et l’attitude que vous aurez. Ainsi, votre présentation générale doit être parfaite. Choisissez une tenue correcte dans laquelle vous êtes à l’aise. Mieux vaut opter pour un pantalon droit et une chemise impeccable qu’un tailleur jupe dans lequel vous serez mal à l’aise. Privilégiez le port d’escarpins (parfaitement cirés) pour élancer votre silhouette. Côté maquillage, n’en faites pas trop. Un peu de BB-cream pour unifier votre teint, une pointe de mascara et une touche de rouge à lèvre nude seront parfaits ! Votre manucure doit elle aussi être nickel. Oubliez le vernis rouge passion et préférez une teinte douce comme le rose pâle ou juste un peu de vernis transparent. Enfin, n’oubliez pas de retirer vos piercings, exceptés ceux aux oreilles. Là aussi optez pour des boucles d’oreilles discrètes. Vos tatouages devront être subtilement dissimulés, en portant des manches longues par exemple.

Les erreurs à éviter en entretien
• Trop se parfumer ;
• Fumer une cigarette avant l’entretien ;
• Mâcher du chewing-gum ;
• Trop de maquillage ;
• Trop de bijoux ;
• Une attitude trop familière ;
• Une tenue non soignée ;
• Des chaussures sales ;
• Des cheveux pas coiffés.

Pour devenir hôtesse, n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement en ligne sur notre site !